E

Ethique



Chaque pierre d’Auvergne est extraite à la main, puis taillée sur place.
Elles sont naturelles, non chauffées et non traitées.
Un certificat d’authenticité est fourni avec la pierre et un certificat gemmologique est délivré sur demande.

Pour limiter au maximum son impact sur l’environnement GEOLOGIC GARDEN utilise de l’or recyclé 18K. Ainsi cela permet de ne plus extraire de nouvelles ressources. GEOLOGIC GARDEN propose à sa clientèle de transformer ses anciens bijoux et d’écrire son histoire.


F

Made in France

GEOLOGIC GARDEN s’efforce d’appliquer ses valeurs morales, écologiques et éthiques auprès de ses
clients et partenaires.

Notre équipe de joailliers est en Auvergne pour s’assurer de la traçabilité du bijou et parce que nos clients méritent le savoir-faire Français. GEOLOGIC GARDEN s’efforce de garantir le prix juste.

GEOLOGIC GARDEN vous accompagne aussi dans vos projets personnalisés, une conception sur mesure pour un bijou symbolique. Laissez votre empreinte, vivez et créez votre histoire avec des pierres uniques.

GEOLOGIC GARDEN met régulièrement à l’honneur l’artisanat Français à travers des collaborations avec des créateurs Français par amour pour sa passion.

H

Mon histoire

Publié le 11 juillet 2023 sur mes réseaux.

Ma revanche.

J’ai envie de discuter avec vous aujourd’hui, je vais vous partager un morceau de mon histoire.

Je ne montre bien que ce que j’ai envie sur les réseaux.

Ma vie privée, mon cocon et mon entourage proche est un diamant précieux que je garde pour moi.

Je montre la partie dorée, une partie de mon travail, mes victoires, des sourires et de jolis paysages.

J’aime faire circuler des messages positifs.

Mais la vie ce n’est pas les réseaux, derrière tout cela il y a aussi des échecs, des leçons, des choses inattendues qui vous pousse à vous battre, et qui amène à ces victoires publiées. Évidemment tout n’est pas toujours rose.

J’ai pris un tournant dans ma vie professionnelle ces derniers temps. On me l’a dit récemment: vous avez suivi mon évolution au fil des publications. Et pourtant cela part de plus loin qu’on ne pourrait le penser…

Au commencement il y a quelques années, derrière le pseudonyme Dupont Dupont certains pensaient que j’étais un homme! Je partageais mes trouvailles, et aucune photo ne circulait sur ma personne.

Et pour cause, je vivais un des moment les plus difficiles de ma vie, en béquilles… Peu s’en rappellent.

J’ai découvert la minéralogie grâce à un copain, et c’est à ce moment-là que ma jambe droite s’est retrouvée déminéralisée. C’est un comble.

Plusieurs semaines alitée, des hospitalisations pour comprendre pourquoi ce problème neuropatique, des médecins démunis. J’ai fini par accepter l’idée que je ne pourrais plus marcher. Que je ne pourrai plus exercer mon métier de cuisinière.

Et puis enfin un verdict, un syndrome pour lequel il n’y a pas de traitement, un des plus douloureux au monde et mon refus d’être assommée par des médicaments.

Cela a été très dur, mentalement et physiquement. Je me retrouvais face à moi même. Ma vie s’est effondrée. Et je souffrais énormément. Heureusement j’étais avec quelqu’un qui ne m’a jamais abandonnée. Car c’est dans ces moments là qu’on se rend compte sur qui on peut compter, et le nombre est faible croyez moi.

Et puis un jour après l’autre, je ne me laisse pas aller. Enfin je supporte le touché, puis être en position debout, et au bout de quelques semaines même si je ne peux pas poser mon pied à terre je me mets à la randonnée, et aux recherches de pierres, en béquilles. Accrochée à mon sac à dos, kilomètres après kilomètres, montagnes après montagnes, je respire à nouveau , enfin je vis et m’éloigne des douleurs quotidiennes car mes pensées sont tournées ailleurs. Ma passion pour la minéralogie débute.

Un ami m’avait même confectionné une « béquille pioche » pour la prospection.

C’est dans ces années de béquilles, finalement que j’ai fait mes plus belles découvertes minéralogiques.

C’est grâce à la passion, que j’ai petit à petit gagné face à cette maladie, que je me suis rééduquée seule, que j’ai appris tellement de moi même et de l’humain en général, et surtout qu’on n’a qu’une vie…

J’ai par la suite décidé de ne pas retourner dans ma branche, de travailler pour moi même et je suis tombée dans la taille des gemmes.

La bonne santé est selon moi la chose la plus importante dans la vie, et je vois malheureusement trop de monde la gâcher…

Aujourd’hui c’est officiel, 3ans que j’ai créé mon entreprise, et que ma plus grande victoire est d’avoir grâce à cette histoire, fait de ma passion mon quotidien. De devenir toujours plus forte grâce au sport qui est ma seconde passion, de ne jamais baisser les bras, peu importe ce qui arrive.

Certaines choses ont changé depuis, des personnes sont parties et d’autres sont arrivées, et ça c’est la vie. On ne la contrôle pas. Mais on peut toujours améliorer sa capacité à rebondir.

Je suis fière de pouvoir afficher des photos de ma personne aujourd’hui, et dupont dupont n’est qu’un souvenir et a laissé place à Alexandra. Il ne faut malgré tout jamais oublier d’où l’on vient.

Merci à tous ceux qui m’ont soutenue.

Merci à ceux qui ne l’ont pas fait.

Merci à mon entourage précieux d’être ma bulle d’air, et mon staff. ❤️

Prenez soin de vous, et il n’est jamais trop tard pour réaliser ses rêves. Ne perdez jamais de vue vos objectifs.

Img 20230414 204305 104

H

AB

Alexandra BOICHE.


Oui

Votre histoire

« Elle a dit oui…  » 💌

Vous êtes de plus en plus nombreux à me solliciter pour faire vos plus belles demandes et je vous en suis très reconnaissante.

Ce genre de projets me tiennent particulièrement à cœur, et quelle fierté lorsque après tant de cachotteries vous m’envoyez un message de remerciements avec « elle a dit oui ».

Que ce soit une demande de fiançailles ou les alliances qui vous suivront toute votre vie je m’efforce de trouver avec vous un côté authentique, unique, et toujours dans la continuité de vos belles histoires d’amour…

Ici, les mariés sont originaires d’un village où se situent des mines de stibine et d’antimoine. Ils sont agriculteurs et attachés à leur terres. Nous avons serti dans la masse des morceaux de roches de leur lieu de vie légèrement travaillés par mes soins accompagnés d’un Saphir d’Auvergne.

Et je leur souhaite tout le bonheur du monde.

livraison securisée
or 18k recyclé
mise à taille offerte
artisanat
francais
commerce soutenu par l’auvergne